Nouvelles Boissons Gourmandes avec « Inspiration »

logo-inspiration-cafe-coffee-the-chocolat-pause-entreprise

Un packaging PREMIUM et adapté au consommateur en entreprise, des recettes variées et gourmandes… bref, tous les ingrédients pour répondre à vos attentes !

3 cappuccino crémeux nature, vanille ou noisette. Une NOUVEAUTE : un chocolat noisette gourmand etc…

La gamme cappuccino évolue pour être encore plus attractive auprès des consommateurs.

Nouveau look ! La marque inspiration se révèle sur une boite à la robe noire.

inspiration

Nouvelle recette ! Vous préparez vos cappuccino aussi bien à l’eau qu’avec une capsule de lait pour un résultat encore plus gourmand !

Conditionnement par boîte de 10 sticks, vendus par 5 boîtes

Le Process de Torréfaction

 

shutterstock_119578489

Lavasse torréfie son café depuis plus de 120 ans, dans le même soucis de perfection.

L’expertise de Lavazza dans le processus de torréfaction du café réside dans le fait que différents cycles de torréfaction peuvent être mis en place, en combinant le temps et la température, afin d’améliorer les qualités particulières de chaque assemblage.

Lors de la torréfaction, les grains de café ne subissent rien de moins qu’une métamorphose: ils changent de couleur, deviennent plus légers, prennent du volume et acquièrent plus d’arôme. C’est cette exposition à des températures élevées qui permet aux grains de développer leurs qualités aromatiques.

  • À 100°C Les grains prennent une teinte dorée et dégagent une agrèable odeur de pain grillé; c’est à partir de cet instant que les arômes commencent à se former.
  • À plus de 150-180°C les grains deviennent grossissent, ils deviennent brillants et prennet une couleur marron.
  • Entre 200°-230°C, la torréfaction atteint son niveau optimal et le café prend son goût caractéristique.
  • Une fois qu’il a été extrait du torréfacteur, le café est rapidement ramené à température ambiante grâce aux courants d’air et à une eau froide vaporisée.

La durée varie selon le type de café traité et les méthodes utilisées:

  • Des cycles courts pour le robusta, qui exaltent le corps et allègent le goût boisé.
  • Des cycles moyens pour l’Arabica, pour intensifier le parfum et la douceur des assemblages de cafés
  • Les assemblages pour espresso (extraction rapide, haute pression, etc.) requièrent de longs cycles de torréfaction, afin d’obtenir un espresso crémeux et homogène.

Le département Recherche & Développement a identifié la technologie de convection comme étant la meilleure méthode pour obtenir un traitement uniforme respectant les caractéristiques du café.

Mouture
Le degré de mouture (fin, moyen, à gros grains) altère la résistance du café au passage de l’eau en influençant la vitesse d’extraction et par conséquent les caractéristiques organoleptiques de la boisson dans la tasse:

  • Le café espresso est moulu très finement afin d’augmenter la vitesse d’extraction typique de ce système de préparation et permet à l’eau de capturer un maximum de saveur en quelques secondes seulement
  • Le café américain, préparé avec des cafetières filtres, requiert une mouture à gros grains. Cela retient l’eau, le temps nécessaire à l’infusion, et transfère des saveurs
  • La cafetière mocha (italienne) donne de meilleurs résultats avec des mélanges moulus moyens

Les assemblages moulus Lavazza respectent ces critères et garantissent toujours les meilleurs résultats pour chaque système utilisé.

source: Lavazza